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L'agroalimentaire doit forcer sur le goût

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Plus de 60 % des consommateurs ont une bonne image de l'industrie agroalimentaire. C'est ce qui ressort d'un baromètre de perception réalisé par le cabinet d'études GFK pour l'Ania (Association nationale des industries alimentaires). Dans respectivement 75 et 72 % des cas, les consommateurs estiment que le secteur agroalimentaire offre des gammes de produits larges et permet une alimentation variée. Ainsi, tout en déplorant une hausse des prix depuis six mois (à 87 %) et une certaine standardisation du goût et du packaging (à 84 %), ils reconnaissent finalement que l'offre, s'étoffant, répond à leurs besoins. En revanche, seule la moitié des sondés trouve que le secteur préserve le goût et la qualité des produits. Pire : 43 % pensent qu'elle éduque aux bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée.

Du coup, 58 % des consommateurs attendent que les entreprises du secteur participent à l'éducation du goût chez les plus jeunes. Plus généralement ,les attentes se focalisent sur l'information autour des bienfaits d'une alimentation saine, que l'on peut voir à travers la montée des préoccupations en matière de produits naturels et de sécurité sanitaire. Les consommateurs plébiscitent le développement d'un étiquetage plus compréhensible sur la valeur nutritionnelle des produits alimentaires. D'ailleurs, 65 % des consommateurs le jugent prioritaires.

Renaud Fourreaux

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